John A.L Society / Touvre
samedi 5 septembre à 18 h 30 min - 19 h 30 min
Navigation Évènement

18h30 • Pré de la cure, rue du Stade • TOUVRE
JOHN A.L SOCIETY
MUSIQUE
Dans les années 1930, John Avery Lomax part sillonner les routes des États-Unis dans un camion contenant du matériel pour camper et une machine à enregistrer. Il léguera au patrimoine américain des milliers d’enregistrements de chansons recueillis à travers les villages, les fermes, les champs, les églises, les prisons, les plus reculés du pays.
L’œuvre de John A. Lomax a contribué à consolider le socle de la musique folk américaine, sur lequel se sont bâti les styles riches et variés que l’on connaît aujourd’hui.
Le duo « John A.L .Society » lui adresse un clin d’œil. Et partage avec le public des chansons folk et blues américaines, traditionnelles ou non, mais issues d’une histoire commune : celle de la voix préservée d’un peuple voué au silence.
Contacts :
- 05 45 65 50 46
- mairie@touvre.fr



