19h • Le bourg • TORSAC CHRYSALIDE / COMPAGNIE EPIKOI ARTS DU SPECTACLE Le Copaíba Quintet propose un voyage au cœur des sonorités du Brésil. Nos 5 amis, équipés d'une clarinette, d'une contrebasse, de deux guitares et d’une batterie croisent leurs instruments tels les branches du Copaíba. À l’image des vertus thérapeutiques de cet arbre [...] Lire la suite »
21h • Place de la Mairie • TORSAC CHRYSALIDE / COMPAGNIE EPIKOI SPECTACLE DE FEU "Chrysalide" est un spectacle tout public, poétique, intimiste et chaleureux qui mêle tissu aérien et jonglage de feu. Les deux artistes cherchent l'équilibre dans un mouvement continu, offrant une ode à la nature, aux cycles de la vie des saisons. [...] Lire la suite »
18h30 • Pré de la cure, rue du Stade • TOUVRE JOHN A.L SOCIETY MUSIQUE Dans les années 1930, John Avery Lomax part sillonner les routes des États-Unis dans un camion contenant du matériel pour camper et une machine à enregistrer. Il léguera au patrimoine américain des milliers d'enregistrements de chansons recueillis à travers les [...] Lire la suite »
21h • Pré de la cure, rue du Stade • TOUVRE LES HUMEURS CEREBRALES MUSIQUE Le Groupe de Rock celtique le plus drôle de l'histoire revient en 2025 avec son nouveau spectacle ! À travers toute la France, les Humeurs Cérébrales sillonnent les routes pour embellir les soirées des organisateurs les plus visionnaires ! Contacts [...] Lire la suite »
21h30 • Gymnase des Berneries • SAINT-YRIEIX-SUR-CHARENTE HAEKUN / TROUPE NYMANE SPECTACLE DE FEU Haekun est l’histoire d’une élévation, celle d’une jeune guerrière essayant de marcher sur les traces de son maître. Mais le destin ouvre parfois des chemins que l’on ne pensait jamais emprunter. Contacts : 06 07 14 23 84 mairie@saintyrieix-16.fr
17H • Autour de la Mairie • SAINT-YRIEIX-SUR-CHARENTE DEUX RIEN / COMPAGNIE COMME SI THEATRE Deux inutiles assis là, à se partager un bout de banc tout juste assez grand pour leurs paires de fesses. Ces clandestins du réel s’occupent, s’écrivent, s’inventent un ailleurs en prenant des chemins buissonniers. Entre danse, mime et clown, un [...] Lire la suite »
20h30 • Autour de la Mairie • SAINT-YRIEIX-SUR-CHARENTE LES MADELEINES DE POULPE CIRQUE 1. Préchauffez le public à 180°C. 2. Dans un univers burlesque et poétique, mélangez à l’aide de skis, du rire et cinq acrobates. 3. Ajoutez au fur et à mesure les sangles et le mât chinois, avec une pincée d’équilibre. 4. Incorporez [...] Lire la suite »
15h • Autours de la Mairie • SAINT-YRIEIX-SUR-CHARENTE Les Dolphin Apocalypse : Objectif Miami (la suite) ! THEATRE Après « Les Dolphin Apocalypse : Objectif Miami ! », les Dolphin, désormais en décapotable américaine, partent pour Los Angeles, mais rencontrent une panne au milieu du désert. Ils doivent absolument rejoindre la côte ouest pour une [...] Lire la suite »
20h • Foyer Communal • TROIS-PALIS Tous dehors : Rigodons ! - MUSIQUE MUSIQUE Malgré les siècles qui les séparent, techniquement le jazz et la musique baroque ont beaucoup de points communs : les musicien.ne.es de l’époque baroque possédaient de grandes qualités d’improvisation et de composition, tout comme le jazz aujourd’hui. Des similitudes évidentes que [...] Lire la suite »
22h • Eglise Notre-Dame • TROIS-PALIS XLR PROJETS - MUSIQUE ET MAPPING MUSIQUE Imaginé comme un spectacle itinérant où les images se mêlent à la musique, « Origine » apporte l'art urbain au plus près des habitantes et habitants. Il est l'initiative du musicien Loïc Poinsenet et de l'artiste numérique Nicolas Ticot. Ensemble, ils mêlent [...] Lire la suite »
20h30 • Salle Julien Gimenez • LINARS L'ABRIBUS / MAGARO PRODUCTION THEATRE Venez assister à la rencontre improbable d'une star de cinéma hyperactive, hypocondriaque et hystérique avec un apiculteur solitaire et nonchalant. Un jour d'orage, Isa tombe en panne en pleine campagne, perdue au milieu de nulle part. Son GPS est H.S et évidemment, son [...] Lire la suite »
18 et 20h • Espace Culturel la Tréfilerie • LA COURONNE MLLE ORCHESTRA MUSIQUE Ras le pompon du quotidien! Depuis des mois, des ombres de couleur, réglées comme du papier à musique, traversent furtivement la cour du bâtiment C et se faufilent vers le garage… De petits couacs en gros canards, petit à petit, le [...] Lire la suite »